Concours international de jeunes talents

Gespeichert von Pierre Cathelain am Di., 06.04.2021 - 19:16
French

Nous avons reçu ce message...

À partager !

 
Bonjour,

Nous nous permettons de vous rappeler le concours international en ligne de jeunes talents en musique classique (12-25 ans), organisé par les Eurochestries.

Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2021 (à cause du reconfinement dans plusieurs pays, la date a été reculée pour permettre aux jeunes de se faire accompagner et de s’enregistrer dans de bonnes conditions).
Le jury est composé de 60 musiciens professionnels de 19 pays différents et aux profils variés : des spécialistes de leur instrument en tant que soliste, concertiste, chambriste, musicien d’orchestre, et/ou professeurs, associés à des chefs d’orchestre et des compositeurs. Cette diversité permettra un regard et un jugement ouvert dans un concours que nous souhaitons bienveillants et motivants pour tous ces musiciens en devenir.

Le jury basson est composé de Franck LEBLOIS (France), Benjamin COELHO (Brésil/USA), Kristín MJÖLL JAKOBSDÓTTIR (Islande), et Ángel Luis PÉREZ GARRIDO (Espagne).

L’ensemble du jury figurera sur notre site internet : www.eurochestries.org demain mercredi.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir diffuser l’information de ce concours auprès de votre réseau, des professeurs, des jeunes élèves musiciens, etc. A quelle adresse mail puis-je vous envoyer le visuel de présentation du jury, l’affiche et le règlement de ce concours ?

Rappel des grandes lignes et la philosophie du concours :
Dans le contexte sanitaire mondial, mais également pour donner la chance au plus grand nombre de musiciens de différents pays, ce concours de jeunes solistes se déroule en ligne.
Pour les meilleurs, nous offrons une invitation à jouer en soliste avec un orchestre international de jeunes lors d’un festival Eurochestries en 2022 dans le monde (prise en charge du transport, de l’hébergement et de l’organisation).
Nous offrons aussi la possibilité aux plus talentueux de se faire connaitre dans le réseau Eurochestries (auprès de chefs d’orchestre, musiciens, professeurs, compositeurs...) et sur les réseaux sociaux, d’accéder à des master-class ou conseil pour acquérir des outils pédagogiques qui pourront les aider dans leur progression et leur éventuelle futur carrière, etc. De nombreux autres prix seront offerts.
Tous les candidats, quel que soit leur niveau, auront une évaluation à un moment donné de leur formation, par un jury de professionnels, en se lançant à un nouveau challenge personnel.

Nous vous en remercions par avance et nous restons à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement,

Claude REVOLTE
Président Eurochestries International

Anne BERNARD
Directrice Eurochestries International
Tel: + 33 5 46 48 25 30
www.eurochestries.org
www.facebook.com/eurochestries

Neuen Kommentar hinzufügen

Der Inhalt dieses Feldes wird nicht öffentlich zugänglich angezeigt.
Das Sprachkürzel des Kommentars.
CAPTCHA Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.