travailler à l'oeil

Dernière modification
jeu 16/05/2019 - 11:53
Auteur
fagottpapa
French

bonjour,

les études musicales sont particulièrement longues et dures.

on paye de sa personne et est toujours par vaux et par chemins. et puis, un jour ou l'autre, on se rend compte que l'on aura besoin impératif d'un instrument vraiment mûr, un Heckel, ou un Walter, et que cela coûte bien bien plus de 10.000 Euros (un vrai Heckel de soliste coûte 40.000 Euros), et que l'on vieillit, qu'il faudra gagner sa vie avant de pouvoir créer une famille. on doit s'estimer heureux, si on obtient un engagement avant 30..32 ans, et, après, le train est parti, personne ne vous prendra, fini gagner sa vie, si ce n'est avec des petits boulots!

notre fille gagne 3.000 Euro bruts en tant que débutante sous contrat en orchestre public (opéra public).

son frère gagne aussi 3.000 Euros bruts en tant que débutant (médecin anesthésiste), mais dans quelques années, il gagnera CONSIDÉRABLEMENT plus qu'elle. note au BAC: identique. mais elle avait des horaires de 70 h / semaines depuis plusieurs années. le fisc leur en pique la moitié car ils n'ont pas de famille à charge.

leur soeur, mon autre fille d'un premier lit, a du mal à surnager malgré un excellent diplôme d'artiste d'un des meilleurs conservatoires des beaux arts européens: trop de gens sans diplôme mais doués travaillent pour une bouchée de pain, et, souvent, cela suffit vraiment! malencontreux choix de profession. on ne trouve que des petits boulots ou doit m....douiller des années à peindre d'avance des toiles qui ne seront vendues par des spéculateurs que 20 ans après ton décès...

quand je lis les offres dans cette rubrique sur ce forum, il est rare d'y lire un mot concernant une éventuelle rétribution. veulent-ils vraiment faire travailler à l'oeil des gens se devant de se financer eux-même l'un des plus chers instruments, et que l'on ne peut, bien souvent, pas acheter usagé (même les vieux Heckel n'ont pas du tout le volume, les vraiment vieux n'étant pas, généralement, du tout à la bonne fréquence orchestrale!)? qu'en est-il de frais de déplacement?

etc. ...

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Le code langue du commentaire.
media

Utiliser un média existant

Ordre
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés : Audio, File, Image, Video
CAPTCHA Cette question sert à vous distinguer des éventuels robots spammeurs.