Un nouveau parmis vous, qui doute ...

Submitted by Thallium on Wed, 07/06/2011 - 14:42
French

Bonjour tout le monde,

Voila, je m'appelle David, 30 ans, j'habite en Gironde et je suis fasciné par le basson depuis plusieurs années.

Ado, j'ai fait du trombone pendant 4 ans en école de musique mais mes souvenirs notamment en théorie musicale et solfège sont aux oubliettes. Cependant j'ai conservé l'oreille musicale en grattouillant un peu de basse électrique (de maniéré autodidacte et à petit niveau)

Après plusieurs recherches, je me suis pré-inscrit au conservatoire municipal d'une commune prés de chez moi qui dispose d'une classe de basson et ou un prêt d'instrument est envisageable (hallelujah!!)

Cependant, le doute m'envahis : après discussion avec des amis musicien de bon niveau, il apparaît que le basson est un instrument difficile à jouer, avec un système de clé complètement biscornu et enfin c'est un instrument cher.

Pour la dernière solution, je pense qu'en économisant et en cherchant d'occasion ça devrait se goupiller. Pour le reste, le net appui leurs dires, ce qui fait que je me demande dans quoi je m'embarque ... Je suis passionné de baroque, et je me vois plus dans des petits ensembles (clavecin basson hautbois par ex) qu'en orchestre a priori.

En ce qui concerne le basson, je prendrais ce qu'il y a au conservatoire (je pense au débat francais/allemand/baroque), je vais pas faire le difficile, j'ai pas les moyens actuellement de m'en offrir un et pour moi c'est une belle opportunité.

Voila, je ne connais personne qui en joue, donc pourriez vous éclairer ma lanterne pour savoir dans quoi je me lance.

Cordialement

Add new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
The comment language code.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.