utiliser les fichiers midi

Submitted by nanard26 on Mon, 04/21/2003 - 21:12
French

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de tester un logiciel d'édition de partition: Melody assistant

Ce soft est un shareware, ce qui veut dire que sans payer les 15Euros de la licence, vous pourrez écouter les fichiers midi, le visualiser, régler le tempo, changer l'accordage de415hz à 460hz.

En payant les quinzes euros de licence, toutes les fonctions seront activées. Détail intéressant ce soft utilise sa propre base de sons (à télécharger ou à acheter), mais peut aussi utiliser le synthé de votre carte son, ce qui fait que même si cette carte son est de mauvaise qualité, vous pouvez vous attendre à avoir un meilleur son. Ce qui n'est pas la cas si vous avez une bonne carte son. Il permet aussi , en plus de l'édition en midi, de convertir ce midi en différents formats: wav et mp3 et d'autres encore.

Quelle utilité, si un de vos élèves ne possèdent pas d'ordinateur, vous pouvez lui fabriquer un cd audio, à partir des fichiers midi, cd audio qu'il pourra passer sur sa chaine HI fi Il ya encore bien d'autres possibilités que je vous laisserai découvrir par vous mêmes sur le site de l'éditeur. http://www.myriad-online.com/frindex.htm

Enfin un éditeur français à la hauteur. Il ya aussi la gamme au dessus et donc plus cher, c'est harmony assistant à découvrir en version démo sur le même site PS: je suis toujours à la recherche de collègues qui m'aideraient à fabriquer ces fameux fichiers midi.

Quel chance pour nos élèves de pouvoir travailler souvent avec un accompagnement à la maison.

Vous trouverez sur le site ftp, 2 fichiers mp3 fabriquer avec harmony à partir d'un fichier midi (andante et staccato)

Add new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
The comment language code.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.