les anches et le basson francais

Dernière modification
jeu 16/05/2019 - 12:52
Auteur
emmanuelle schaeffer
French

bonjour à tous,

voilavoila; je suis bassoniste professionnelle depuis 30 ans et sans doute asthmatique depuis bien plus longtemps...puisque je ne le savais pas et que le basson a certainement contribué à maintenir ma capacité respiratoire à un petit...50%, en gros, j'ai ...un poumon!!!

mais si je n'avais pas soufflé dans cet engin, cela aurait été bien pire! j'en arrive au sujet de mes préoccupations: Hier, j'ai joué en concert (musique de chambre, bcp d'arrangements, tuants ou ne décroche pas ne serait ce qu'un soupir....)et j'ai subi le concert de bout en bout: ( c'était dans une église...froide)manque de souffle , anche qui gonfle, difficultés d'émission dans le grave, rectification du diapason évidemment trop bas...souffrance souffrance!

j'ai pourtant essaye les roseaux Glotin-Neuranter ds toutes les densités, grattage G.Audin, grattage PH. Hanon...acheté des anches Alpha, des roseaux de fagott mais je ne trouve pas la solution à savoir: une anche, facile sur tout le registre et que ce ne soit pas au détriment de mon son qui doit rester rond et non claironnant!

si quelqu'un détient un début de réponse.... :D

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Le code langue du commentaire.
media

Utiliser un média existant

Ordre
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés : Audio, File, Image, Video
CAPTCHA Cette question sert à vous distinguer des éventuels robots spammeurs.