FORUM FOU DE BASSON

Vers le contenu

Retour page d'accueil!

• Index du forum ‹ Basson ‹ Basson/Bassoon
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Disparition de Gérard Lefebvre

Le basson dans tous ses états...

Modérateurs: Schisma, dokia, piochonsolo1

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  • Rapporter le message
  • Répondre en citant le message

Disparition de Gérard Lefebvre

Messagede Pierre Cathelain » 16 Juil 2010, 20:46

J'ai appris ce matin la disparition brutal de Gérard Lefèbvre, ancien basson solo de l'orchestre National de Lyon, et directeur du conservatoire de Bourgoin-Jallieu, dans un accident de la circulation.
L'association Fou de Basson présentent toutes ses condoléances à la famille et aux proches.
Cela faisait plusieurs années que je travaillais sous sa direction à Bourgoin, je souhaite lui rendre un hommage tout particulier, pour son investissement, son énergie... à développer la classe de basson, mais aussi le rayonnement musical qu'il a su instaurer.
Pierre Cathelain
Pierre Cathelain
Administrateur
Administrateur

• Envoyer un e-mail à Pierre Cathelain

• Rapporter le message

Re: Disparition de Gérard Lefebvre

Messagede Jean Marie Couturier » 17 Juil 2010, 12:25

Nous étions aussi très proche de Gérard et sa disparition nous touche profondément.
http://www.galerie-elizabethcouturier.com
Jean Marie Couturier

• Rapporter le message

Messagede Muriel » 19 Juil 2010, 16:27

Il s'amusait à m'appeler Nicoletta, parce que cela ressemblait à mon nom réel qu'il a eu du mal au début à retenir. Ensuite, le jeu continuait, par boutade et je crois tendresse. Il maniait la rigueur et l'humour avec la même poigne que tout passionné qui ne compte pas. Oui, c'est très moche et je sais qu'on est plusieurs à ressentir une réelle et sincère douleur. C'était vraiment un chic type, exigent avec les autres parce qu' extrêmement exigent avec lui-même. Il a fait venir les plus grands à Bourgoin et je tiens de certains d'eux qu'ils venaient d'abord par amitié pour lui.
Muriel

• Rapporter le message

Messagede Aurélien » 22 Juil 2010, 22:04

Je ne trouve pas d'autres mots que ceux de François Rossé, dans un mail très récent:
"C'est une grande tristesse de perdre un homme de cette taille humaine et musicale et si généreux dans son engagement... j'entends encore sa voix sourde et rocailleuse"
Aurélien

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Basson/Bassoon