Aggiungi un commento

Bonjour Jacques et merci énormément pour votre réponse (j'ai mis du temps à comprendre comment me connecter pour répondre, désolée).

Mon basson est un Selmer dont il faudrait que je recherche la référence et je ne me rappelle pas avoir eu à corriger une note par le doigté par le passé, en tout cas pas ces deux là si courantes. Je me rappelle ponctuellement d'avoir fait plus attention à la position en hauteur du bocal et peut-être corriger un son juste avant un examen avec l'ajout d'une clé guidée par mon professeur mais ça reste confus dans ma mémoire... Je pense donc plutôt aller voir du côté de l'encrassement. Cela me parle d'autant plus que la difficulté à ajuster ces notes se produit après un certain temps et qu'on entend parfois au bout d'un moment également des sons que j'associe à la condensation de la vapeur d'eau dans l'instrument (et qui ne me semblent pas normaux). Est-ce que ça se voit facilement ? Y a-t-il un nettoyage que je puisse opérer par moi-même et comment ou faudra-t-il attendre de pouvoir faire appel à un professionnel ?

Je me demandais aussi si cela pouvait venir de mon anche qui me convient moyennement (mais je n'en ai pas d’autre et n'ai pas la possibilité de la tester sur un autre instrument comme vous me le suggérez) ou dans le fait de persévérer à me remusculer les joues qui fatiguent vite mais l'encrassement me semble une bonne piste et si je peux faire quelque chose sans risque dès maintenant, j'essaierai volontiers pour ne pas me démotiver.

Merci de m'avoir lue et belle fin de journée à chacun,

Merci également pour le partage de Philippe Hanon qui me permet de continuer de retoucher à l'extraordinaire couleur de cet instrument,

Bien à vous,

Soline

Il contenuto di questo campo è privato e non verrà mostrato pubblicamente.
Il codice della lingua del commento.
CAPTCHA Questa domanda è un test per verificare che tu sia un visitatore umano e per impedire inserimenti di spam automatici.