"A l'ombre du Vésuve", 5 pièces pour basson et piano

Dernière modification
ven 06/07/2018 - 19:20
Author
Anonyme (non vérifié)
French

Nouvelle publication aux éditions Delatour :

"A l’ombre du Vésuve", un ensemble de cinq pièces pour basson et piano écrites sur le thème évocateur des quelques jours avant l’éruption du volcan à Pompei.

La première pièce, Memento mori (fin de premier cycle pour le basson), évoque le caractère éphémère de la vie souvent rappelé dans les fresques antiques.

La deuxième pièce,Via dell’abbondanza (niveau deuxième cycle), est une déambulation dans la rue principale de Pompei, animée et insouciante, avant l’éruption.

La troisième pièce, Cave canem (niveau deuxième cycle), est une transcription musicale de l’avertissement trouvé à l’entrée de plusieurs villas pompéiennes (« Attention au chien »), écrite dans l’esprit de la 11ème variation Enigma d’Elgar.

La quatrième pièce, Villa dei misteri (niveau fin de deuxième cycle) est une peinture de la sulfureuse villa des mystères, dont les activités sont interrompues par l’éruption du volcan.

La dernière pièce, Après l’éruption (niveau deuxième cycle) est une déploration musicale de la ville figée par les cendres. 1. Memento mori (2’00) 2. Via dell’abbondanza (2’33) 3. Cave canem (1’50) 4. Via dei misteri (3’00) 5. Après l’éruption (2’30)

Sur le site de l'éditeur, il est possible de prévisualiser la première page de chaque mouvement : http://www.editions-delatour.com/fr/basson-et-piano/2879-a-l-ombre-du-v…