Add new comment

Bonsoir

Je vois que vous avez des connaissances sur le sujet. Le MI grave : vous connaissez la gue guerre entre les partisans du basson français et les partisans du basson allemand?

Sur les bassons Buffet on entendait dire qu' il était très difficile de jouer un PP. Ce n 'est pas complètement faux mais il est possible de jouer un mi grave piano : Il faut avoir un instrument qui bouche bien et une anche qui ne soit flexible bref pas trop forte d' émission. Il est possible également de faciliter l' émission du mi grave en ajoutant une clé..

Je vois que vous faite un concert pour une manifestation dans une église. Pour ma part je joue pour l' animation des messes tous les dimanches dans une toute petite paroisse: Chant d' entrée, Kyrié, Glorié , Psaume , Alléluia , Prière universelle, Offertoire, Sanctus, Anamnèse , nôtre Père Agnus , Communion et chant de sortie. J' accompagne l' assemblée au basson et très souvent je suis le seul instrumentiste.

Pour les anches , l' idéal est : Un roseau qui soit facile d' émission pour le registre grave, médium et aigu Un diapason qui soit juste ;soit une anche flexible, un détaché précis(toujours pareil une anche pas trop "lourde". Bref il faut l' anche du siècle : bigre ce n' est pas toujours le cas.. Vôtre instrument , il bouche bien , l' étanchéité bocal petite branche : c est ok? Le tampon de bocal : parfait? l' étanchéité anche / bocal : super? pas de micro fuite sur l' un des tampons?? Je sais cela fait beaucoup de points à vérifier, nous le savons : bien jouer du basson , c 'est tout un art..

Bonne soirée

Jacques Gras

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.