- Inicio
- L'association
- Infos - Ressources
- Annuaire des classes de basson
- Cartographie du Basson
- Créer un mini studio d' enregistrement
- Expositions
- Le basson
- Les anches - le roseau
- Pédagogie
- Du jazz avec un basson ? Pourquoi pas !
- Enseigner le basson aujourd'hui : une chance ou une gageure ?
- Index des concerto de Vivaldi
- Journées pédagogiques
- L'enseignement du basson : Quelles méthodes pour quel type d'apprentissage ?
- Le Basson en France
- Objectifs et acquisitions pour chaque cycle d'enseignement.
- Troubles auditifs : Les dangers encourus par les musiciens professionnels
- Foros
- Evenements
- FAQ
- Contacto
Añadir nuevo comentario
Adhésion 2026
Merci de nous soutenir en adhérent à l’association. Possibilité de régler par CB ou en nous revoyant le bulletin sur la page adhésion.
Les concerts
Derniers commentaires du forum
vente basson Genuine
- Par Acya BIZIEUXNouveau commentaire de : Acya BIZIEUXLe : 20/05/2026 - 08:33Dans le forum :
A vendre Basson TAKEDA modèle pro
- Par AnónimoNouveau commentaire de : Anónimo (no verificado)Le : 18/05/2026 - 14:00Dans le forum :
Académie Internationale de Musique de Flaine avec Thomas Quinquenel du 1er au 15 août
- Par AnónimoNouveau commentaire de : Anónimo (no verificado)Le : 22/04/2026 - 21:05Dans le forum :
Compositions africaines pour basson
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 06/04/2026 - 21:01Dans le forum :
Recherche professeur·es de basson pour étude académique
- Par AnónimoNouveau commentaire de : Anónimo (no verificado)Le : 22/04/2026 - 21:05Dans le forum :
vente exceptionnelle "15 master pieces for bassoon" de Tanaka
- Par Franck LebloisNouveau commentaire de : Fabien Boichard (no verificado)Le : 25/03/2026 - 21:33Dans le forum :
Vente Basson Français DUCASSE
- Par Sebastien R.Nouveau commentaire de : Sebastien R.Le : 15/03/2026 - 12:29Dans le forum :
Nouveautés pédagogiques chez Fertile plaine
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 02/03/2026 - 10:32Dans le forum :
Nouveautés pédagogiques Flex editions
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 02/03/2026 - 10:23Dans le forum :
Nouveautés pédagogiques chez Sempre piu
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 14/03/2026 - 08:30Dans le forum :
Bonsoir tout le monde ! J…
Bonsoir tout le monde !
J'ai enfin trouvé un doigté pour le Ré sur mon vieux Buffet-Crampon sans 3è clef de registre ni clefs de trille à l'index gauche. Ni Allard ni Ganzoinat ne proposent de doigté commode pour moi.
Ouah, je peux ajouter des images maintenant ! Je mettrai aussi les autres notes, alors.
ce doigté est très stable, la hauteur va bien avec le Do et le Mi, et il offre même une liaison facile avec le La pour le Sacre.
Marc Schaefer, aka Enthalpy