partitions

Enviado por Schisma el Jue, 23/12/2004 - 21:52
Idioma
French

Je viens de parcourir le sujet " partitions " et tout le monde et à la recherche de tout, trés souvent pour petites formations originales.

C'est le cas chez tous les instrumentistes et chanteurs. Quant il sagit de formations traditionnelles, par exemple quatuor à cordes, les catalogues sont pleins de bonne musique et les éditeurs en vivent.

Quant il sagit de petites formations, par exemple (vécu) clarinette alto et contrebasson, c'est le désert. La première réaction de chacun d'entre-nous est la transcription : c'est la grande idée. Pour les vents tout le monde va chercher dans les catalogues de partitions de duo trio ou quatuor à cordes.

Cela fait faire un peu de solfège. Une autre voix, inaccessible, est de connaitre le grand compositeur, celui qui vit de sa musique : il est hors de prix !

Une autre voix, plus rarement pratiquée, est d'utiliser les services du professeur d'écriture dans les CNR. A ce genre de question il répond toujours : j'ai pas le temps, c'est pas MA priorité .

Puisqu'il n'a pas le temps proposons lui comme exercice pratique dans sa classe, tout à fait par hasard, le petit trio que l'on cherche !

Il ne reste plus qu'a utiliser le corrigé !

QUE VAUT CETTE IDÉE ?

JE REVE !

Añadir nuevo comentario

El contenido de este campo se mantiene privado y no se mostrará públicamente.
CAPTCHA Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.
French