Quintette à vent à Missé (79)

Date :
-
Intervenant
Quintette EtCaetera
Lieu
Château de Marsay
Programme

Le château de Marsay, à Missé, propose un concert sous forme de haltes musicales, au cours d’une promenade contée où apparaîtront quelques tableaux vivants, dimanche 7 août à 21 h. Le quintette EtCaetera, composé d’Apolline Degoutte à la flûte, Mélanie Alliot au hautbois, Léolün Planchon-Leblanc à la clarinette, Urmin Nes Majstorovic au cor et Enrique Alonso Cordovilla au basson, sera de retour après un concert remarqué en 2021.

C’est au cours de leur cursus au conservatoire royal de Bruxelles que ces cinq musiciens, étudiants à l’époque, ont décidé de fonder en 2015 le Quintette EtCætera. Malgré des parcours variés, ces jeunes musiciens parviennent à fusionner leurs personnalités et leur jeu pour se démarquer par un son de groupe et une alchimie peu commune.
Un répertoire éclectique

L’ensemble sort des sentiers battus et propose un programme éclectique. Il maîtrise aussi bien le répertoire classique (Barber, Nielsen, Ligeti) que le répertoire populaire et folklorique (Souris, Tomasi, Absil). Les membres du groupe souhaitent, par leurs performances, faire découvrir le répertoire belge ainsi que promouvoir les œuvres de compositeurs comme André Souris ou Joseph Jongen.

Le Quintette EtCætera est en résidence au conservatoire royal de Bruxelles depuis 2016, et soutenu par l’association Chamber music for Europe depuis 2017. Elle a pour objet la production d’ensembles de musique de chambre ancrant la musique classique dans la société moderne.

Un autre professionnel interviendra sur cet événement. Il s’agit de Nichola Soudière, metteur en scène et comédien de la compagnie L’Ouvrage, en résidence à Thouars, qui mettra en scène les figurants en costume d’époque et qui racontera l’histoire, avant chacun des quatre moments musicaux.

Renseignements

Un bar éphémère sera ouvert dès 20 h 30. Il est recommandé de porter des chaussures fermées. Participation libre. Réservations recommandées par courriel : chateaudemarsay@proton.me. Nombre de spectateurs limité. L’évènement sera annulé en cas de pluie.