Bonjour,
Si vous ne connaissez pas ce qui constitue (ou a constitué) le meilleur système de captation et d'amplification du basson, allez voir sur le site du constructeur hollandais, en anglais : /www.sdsystems.com/portfolio-item/lcm83/
Ce modèle ne semble plus au catalogue (une page d'archive mais pas de tarif) : trop couteux à réaliser ? Trop difficile à vendre ? Marché trop réduit ? En tout cas ce système est d'autant plus rare que l'on ne le trouve plus en vente aujourd'hui chez aucun distributeur.
Le mien a très peu servi. Jamais de scène, jamais de déambulation. À l' époque, les systèmes d'amplification portable étaient très lourds ou très peu performants. En 15 ans, ils se sont affinés et multipliés.
J'ai vendu mon basson il y a plus de 5 ans maintenant. Ce micro a servi au grand maximum 10 heures d'essais et de répétition = IL EST NEUF malgré ses 15 ans !
N.B. 1 : le lcm 83 est conçu pour le fagott. Des adaptations seraient conseillées pour un basson français (taille ou position des bagues, si ma mémoire est bonne).
N.B. 2 : le SAV de SD systems, bien que néerlandophone et anglophone, est très réactif et prêt à conseiller ou fabriquer des bagues ou adaptations que vous jugeriez nécessaires pour votre instrument.
Je voulais le recycler et utiliser ses excellents micros et son double préampli ingénieux pour capter ou sonoriser d'autres sources, mais je me dis que si cela intéresse quelqu'un, son système d'attaches adapté au basson n'aura pas était conçu pour rien...
Hormis ce système de fixation dédié, les micros et le préampli sont les même que ceux utilisés pour la clarinette basse (SD Systems LCM 82B). Je le mets en vente, dans sa valise d'origine avec toutes les mousses, au prix du SD Systems LCM 82B, soit 1200€.
Alors à bon entendeur salut !
Cordialement,
gemmegemme
Envoi possible, à essayer ou venir chercher dans la Drôme (FR 26400)
Attachment | Size |
---|---|
Capture d’écran 2019-06-15 à 09.15.12.png | 432.28 KB |
Add new comment