Aggiungi un commento

Bonjour

Je n' ai pour le moment donné qu'une partie de la réponse.

L' anche que vous venez de monter n' est pas prête, il est vrai que dans ce cas vous n' avez pas acheté une anche prête à être jouée j ai donc amené une réponse différente de ce que vous avez demandé!

Donc il va falloir finaliser votre anche:

A: nous allons fraiser le culot avant de couper l' extrémité de notre roseau de façon à ce que les palettes ne bougent pas. L' anche doit après cette opération s'enfoncer de 8mm au moins sur votre bocal après fraisage j' enlève les bavures de cette opération avec une toute petite lime ronde (diamètre 2mm environ pour la lime)

B: je coupe l' extrémité de mon anche bien perpendiculaire à l' axe de l' anche (coupe-anche , ciseaux ..) attention on coupe maximum 1mm pas plus , on peut faire deux (très) petits chanfreins sur les deux cotés des palettes.

c: j' essaye si l' anche est trop basse je recoupe très peu les palettes. Pour le moment ne pas chercher à jouer des notes au dessus du ré suraigu.

D : si l' anche est trop claire je rappe l' extrémité de celle ci sur une lime. Cette opération peut faire baisser le diapason , on peut ouvrir l' anche en appuyant sur le deuxième anneau.

E: on a à tord prétendu que le mi grave grognait à l' émission. C 'est certainement que l' anche était trop ouverte ou qu' ii y avait trop de bois à l' extrémité de celle ci. pour ma part j' essaye en jouant un mi médium et tout de suite après j' attaque le mi grave. Il ne faut surtout pas oublier d' "ouvrir" la gorge.

F: dernier point ouverture des palettes entre elles : 1,5mm maxi. Je n' ai pas abordé ici l' équilibre d' une anche. Les roseaux que j' ai évoqué sont pré-grattés . Mr Gilbert Audin a beaucoup travaillé sur la question et ce concept d' anche répond favorablement à mes attentes.

Il me semble que nous avions échangé sur les doigtés : le fa# aigu page 11 noté S des doigtés de Gilbert Audin est très pratique et très juste de plus nous n' avons pas besoin de la main gauche.Vous pouvez l' utiliser sur les études de Milde par exemple pour les passages : fa fa# sol#.

Dans ce cas je prend le fa normal sans la clef au petit droit de la main gauche (plus bas) suivi du fa# (S) et du petit la bémol (doigté s p 13 méthode G A) . Etant fainéant , je réfléchis toujours à la manière d' arriver à un résultat satisfaisant à moindre effort!

Bonne journée.

J Gras

 

 

Il contenuto di questo campo è privato e non verrà mostrato pubblicamente.
CAPTCHA Questa domanda è un test per verificare che tu sia un visitatore umano e per impedire inserimenti di spam automatici.