Venez découvrir la formation en trio d’anches (hautbois, clarinette, basson) lors d’un concert proposé par des étudiantes du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Programme :
Jacques Ibert (1890-1962) : 5 pièces en trio pour hautbois, clarinette et basson
Henri Sauguet (1901-1989) : Trio pour hautbois, clarinette et basson
La formation en trio d’anches est composée d’un hautbois, une clarinette et un basson. Elle est un équivalent du trio à cordes. Ses timbres à la fois bucoliques et riches en couleurs, sont typiques de la musique française et de son courant néo-classique de l’entre-deux guerres.
Les deux œuvres composées par Jacques Ibert et Henri Sauguet, appartiennent à cette esthétique.
Elles seront jouées par Manon Gilet (hautbois), Alice Lentiez-Renard (clarinette) et Manon Lethielleux (basson), toutes trois étudiantes en classe préparatoire au CRR de Paris, dans la classe de musique de chambre de Philippe Ferro. Les musiciennes partageront avec le public les clés d’écoute travaillées dans la classe de culture musicale de Chrystel Marchand.
Médiathèque musicale de Paris (MMP) 8 porte Saint Eustache Paris 75001
Gratuit
Derniers commentaires du forum
vente basson Genuine
Basson Amati à vendre
Achat de basson francais taille standard
Orchestre Tourangeau son futur Bassoniste !
A vendre Basson TAKEDA modèle pro
Académie Internationale de Musique de Flaine avec Thomas Quinquenel du 1er au 15 août
Compositions africaines pour basson
Recherche professeur·es de basson pour étude académique
vente exceptionnelle "15 master pieces for bassoon" de Tanaka
Vente Basson Français DUCASSE