Fermeture de la classe de basson à Bayonne

Submitted by Pierre Cathelain on Wed, 08/30/2006 - 08:43
Language
French

Bonjour

Nous avons appris hier que le directeur du C.N.R de Bayonne, Mr Peruta avait fait fermer la classe de basson Français de Mr Jean François Adoff, 57 ans et à trois ans de la retraite; cette fermeture a été décidée par arrêté du syndicat mixte réunissant les communes de Biarritz, Bayonne, Langlet et Hendaye.

Fin Juin les parents d'élèves ont appris à Mr Adoff qu'ils avaient reçu un courrier du conservatoire leur demandant de prendre une décision à savoir, continuer les cours sur système allemand dès la rentrée de septembre 2006, soit chercher un autre conservatoire pour continuer le système français car la classe serait fermée au 1 er septembre 2006 par arrêté.

Mr Adoff, très surpris a donc fait une lettre à Mr Borotra, sénateur Maire de Biarritz? pour signifier son grand étonnement et surtout répondre à la lettre d'arguments contre le basson français élaborée par Mr Peruta pour fermer sa classe; le même jour il reçût sa lettre officielle de suppression de poste; Quelques jours plus tard, le régisseur de l'orchestre de Biarritz appelle jean françois Adoff pour lui apprendre qu'il ne fait plus parti de l'orchestre de Bayonne car Mr Peruta a décidé que ce seraient dorénavent des bassons allemands qui feraient le travail à l'orchestre (Mr Adoff a signé un contrat pour un certains nombre de services d'orchestre avec la ville, il y a trente ans, lorsqu'il est arrivé à Bayonne).

Le problème est qu'il avait reçu début juillet le planning des services pour cette première série d'orchestre de la rentrée et qu'il n'a reçu aucune lettre officieuse ou officielle comme quoi il ne fait plus parti...non plus de l'orchestre; il va donc se présenter mercredi prochain 6 Septembre à neuf heures pour aller s'asseoir sur sa chaise habituelle de basson solo. Nous allons réagir (en tant qu'association, mais aussi personellement) afin de tenter d'annuler ce décret de fermeture de classe et de radiation de l'orchestre.

Vous pouvez pour cela, soit nous contacter, soit contacter JC Montac ( montac.jean-claude@neuf.fr ; auquel j'ai repris une partie du texte ci-dessus et dont je remercie), mais aussi donner vos réactions sur ce forum.

Merci.

Pierre Cathelain

Add new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
French