Añadir nuevo comentario

Bonjour

Le fa# que j' indique est en fait une "variante" du petit doigt de la main droite du fa# de liaison proposé par Mr Allard. J' utilise en fait la clef du sol# grave on peut ajouter avec l' annulaire une autre clef pour le rendre plus haut.

J' utilise ce doigté de liaison qui est un peu moins haut que le doigté de liaison "normal" . Comme je l' indiquais je dois également contrôler la colonne d' air pour la justesse.

Mais il est possible que ce doigté marche pour moi mais pas sur le buffet de 1920 du fait de la différence de construction des bassons?

Un  autre point qui concerne les mi et fa suraigu : il faut absolument que le trou de lentille du bocal ne soit pas obstrué ( bien propre).

Mr Kristian Oma Ronnes a travaillé sur le suraigu du basson allemand et pour cela a ajouté un deuxième trou de lentille à environ 3 cms de l' anche. Ce sont des études sur l' instrument qui sont proposées dans son ouvrage.

Vous trouverez une foule de renseignements sur son site: https://www.kristianomaronnes.com/

Il est basson solo à l' opéra de Gdansk et fils du bassoniste Robert Ronnes basson solo dans un orchestre norvégien.

Mr Steve Harriswrangler avez essayé de produire des notes au dessus du fa aigu en utilisant des anches sur lequel un petit trou avait été fait entre le 1° et le 2° anneau

Pour finir un petit concert avec l' orchestre de Montpellier avec un superbe concerto pour basson que je vous laisse découvrir:

 

El contenido de este campo se mantiene privado y no se mostrará públicamente.
CAPTCHA Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.