Stage de musique de Chanac 2022

Date :
-
Intervenant
Henri Roman
Lieu
Chanac
Programme

Durant les dix jours de la durée effective du stage, les stagiaires bénéficient de 30 minutes minimum de cours quotidien (la durée est variable selon le niveau du stagiaire) avec le professeur de la discipline choisi. Pour le théâtre (en 2ème session), le stage se déroule sous la forme d’ateliers quotidiens.

Les pratiques collectives sont diversifiées. Selon les sessions, différentes formules peuvent être proposées : ensembles d’un même instrument, ensemble à cordes, orchestre, musique de chambre. L’offre s’adapte également au niveau du stagiaire.  Les participants peuvent aussi en profiter pour découvrir ou approfondir la pratique d’un instrument complémentaire, comme le piano.

Des pianos sont mis à disposition des stagiaires pour s’exercer chaque jour, pendant une durée quotidienne nécessaire à chacun sur la base de son niveau et de son projet. Des espaces et des temps de travail sont aménagés en particulier pour les internes.

Enfin, les stages multiplient les occasions de jouer en public : auditions de classe, à la crèche, au centre aéré et à la maison de retraite, animations durant le marché du dimanche, présentations publiques à la salle polyvalente et l’église de Chanac. Les stagiaires sont invités aux concerts donnés par leurs professeurs, et peuvent assister à tous les cours comme auditeurs.

Renseignements

Renseignements et inscription sur le site