Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir ce que vous faîtes pour vous exprimer vraiment du fond du coeur quand vous jouez du basson, comment cela se traduit techniquement. Je vous demande ça parce que je travaille en ce moment une "Elégie" de Georges Hugon. Une élégie est un poème triste et mélancolique. Mais je n'arrive pas encore à faire ressortir ce caractère suffisament. (Ma prof m'a dit de la faire pleurer mais je ne lui ai pas encore fait vider sa boîte de mouchoirs!)
Je ne vois pas trop ce que je peux faire comme expression à part des crescendo, des décrescendo, des nuances (je me situe entre le mezzoforte et le forte, je n'arrive pas à sortir des notes timbrées et justes dans les nuances piano et pianissimo). J'essaye de mettre des intentions dans mon jeu mais je ne suis pas sûre que ça donne grand chose entre ce que je pense et ce que l'auditeur perçoit.
Ce n'est pas un morceau très difficile mais il faut y mettre beaucoup d'expression et je n'ai plus que 2 semaines et demi pour faire des recherches.
Merci
Add new comment