Aggiungi un commento

Bonjour.

C'est quoi, ce truc sur le mi grave ???? j'avoue ne jamais avoir eu de souci par la...

C'est plutôt le ré medium et le mi b médium qui me donnent l'impression d'avoir une fuite à l'anche... mais la, c'est juste un problème de clé (j'ai une clé alors que d'autres on juste un trou).

Sinon ben je me suis pondu une procédure préliminaire après lectures et compilations de lectures : je bidouille sur les deux anneaux accessibles pour commencer.

Si ça le fait, tant mieux, sinon, je passe à la phase suivante : j'inspecte l'anche à la lampe de poche par transparence (j'ai une petite torche dite "tactique" qui décoiffe) et au toucher (pouce / index) pour essayer de détecter les éventuels déséquilibres, sur-épaisseurs etc... entre les palettes et de part et d'autre de chacune d'elles, et je gratte, je ponce... pour atteindre en quelque sorte une cohérence vibratoire de l'ensemble...

Pour l'heure j'en suis la, et à priori, j'ai réussi à ressusciter déjà deux anches (sur 4 , tout de même : belle statistique en fait !!!) que je croyais perdues... Dans la semaine, je vais tenter la même chose sur des anches récemment montées ... ça m'intimide un peu... mais comme j'ai maintenant 2-3 anches potables, je ne vais quand même pas trop passer de temps dessus : faut quand même que je bosse un peu sinon je ne serai jamais prêt (concert pour la Messe de la St Cécile à Belley 01) .

Et pour le reste, on verra plus tard, le plus sombre, plus clair et autres accordages divers.

@ bientôt.

Il contenuto di questo campo è privato e non verrà mostrato pubblicamente.
CAPTCHA Questa domanda è un test per verificare che tu sia un visitatore umano e per impedire inserimenti di spam automatici.