SAGES COMME DES SAUVAGES
Chantent les petits (en grec), les faibles (en français) et les fantômes (en créole)
22h
Empruntant à tout ce qui passe sous leurs fenêtres, ils caméléonnent et assemblent des morceaux de folklore, des fils de sens et des branches de révolte pour fabriquer un inimitable refuge. Une jungle-refuge à la douanier Rousseau, où l’on fabrique ici ce qu’on imagine là-bas, où les mots tentent de désorceler le quotidien et font tomber sur la ville des grappes de lianes et de fougères.
Les compositions d’Ava Carrère et Ismaël Colombani se roulent dans la panure du basson moëlleux d’Émilie Alenda et le piment des percussions rares d’Osvaldo Hernandez avec qui ils ont macéré deux ans dans un van à présenter par deux cents fois leur premier album ici, là et là-bas aussi. L’entente était mûre pour créer ensemble un deuxième album LUXE MISERE, sorti en 2020. Comme une famille organiserait un réveillon, les quatre fantastiques ont remis le couvert et sacrément décoré leur salon itinérant.
Ava CARRERE - Lead / Guitare / Percussions
Ismael COLOMBANI - Lead / Instruments à cordes
Nyllo CANELA - Percus
Emilie ALLENDA – Basson / Percus / Chœurs
Cet évènement est l'aboutissement du parcours pédagogique des étudiantes et étudiants en Master Son, option "Sonorisation". Il s'agit d'un concert "multiplateau" en situation réelle : en présence de public et avec une programmation professionnelle.
Ce projet, pensé il y a déjà 4 ans à l’initiative de Frank Gillardeaux (encadrant principal de l’option "sonorisation"), n’avait pas pu se faire pendant la période des confinements et en est à sa seconde édition.
Le rôle des étudiantes et étudiants de sonorisation est d'assurer la sonorisation du concert, avec le matériel en place de la salle, et en étant accueillis par le régisseur technique des lieux.
Le soir en question un stand d’accueil sera tenu par les étudiantes et étudiants du Master son, avec quelques productions sonores pour écoute.
LA FANFORALE DU DOUZBEKISTAN
Réjouissances Balkaniques
20h15
À l’origine composée de voisins d’un même immeuble du 18ème arrondissement, la troupe s’est étoffée au fil des rencontres. Le Douzbekistan s’étend du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour. Le climat est souvent pluvieux et cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vin comme pour son lointain voisin l’Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées festives !
Toujours en groupe, parfois en rythme !
Derniers commentaires du forum
voyage au canada pour un fagott basson allemand
Vend basson baroque
Vend Püchner, modèle 23 professionnel, 1971 No. 7449
Fagot SML à vendre
Vends basson Garfield-XS
Bonne année 2023