Neuen Kommentar hinzufügen

Bonjour

Il y a un point qui n' a pas été abordé et qui concerne votre basson, c 'est le bouchage de celui ci.

Si nombre de vos anches répondent mal il est possible que votre instrument soit victime d' une micro fuite. Généralement celle ci se produise au niveau du bocal: en effet le liège de celui ci vient à s' affaisser et donc devient beaucoup moins étanche.

Pour voir cela mon test est très simple : vous montez le bocal sur la petite branche et avec seulement un doigt vous essayer de faire tourner le bocal sur le corps haut du basson. Si avec peu de pression celui ci se met à tourner votre liège est certainement à changer. Pour ma part j' entoure le liège de téflon utilisé en plomberie cela permet de réutiliser le bocal sans changer le liège au moins pendant quelques temps.

Vous avez à vérifier également le tampon qui obture le trou de lentille de votre bocal si celui ci est abîmé c 'est pareil entourez le tampon de téflon.

Le téflon se vend en rouleau 1 cm voir plus de large 0,5mm environ d' épaisseur on l' utilise généralement pour l' étanchéité entre filetages par exemple lors du montage d' un chauffe-eau électrique entre l' arrivée d eau et le groupe de sécurité.

Ensuite réessayer vos anches et noter la différence.Cette méthode permet au moins de localiser un défaut d' étanchéité.

Les anches Glotin et Neuranter sont vendues pré grattées ( ex NH 18 de Neuranter) il est rare que l' on ait ,sur une anche neuve , besoin de retoucher le grattage. L' ouverture entre palettes ne doit pas être excessive , pour ma part 1,5mm est très bien.

Comme indiqué au dessus ne pas trop couper l' extrémité d' une anche neuve , il faut également penser à bien ouvrir la gorge au niveau de la colonne d' air cela permet de baisser le diapason lorsque vous jouez du basson et puis avec cet instrument il faut jouer cool et éviter toute perte d' énergie. Munissez vous pour le basson français d' une lime avec un grain moyen pour assourdir vos anches . Je ne sais pas si on assourdi de la même façon les anches au basson allemand: limer l' extrémité de l' anche en la tenant correctement ( partie la plus large). Maintenir celle ci sur l' extrémité et en la frottant sur la lime . Tenir entre pouce et le majeur.

Bonne journée

Der Inhalt dieses Feldes wird nicht öffentlich zugänglich angezeigt.
CAPTCHA Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.