Add new comment

Bonjour à toutes et à tous.

Merci beaucoup pour vos interventions.

En fait, je maîtrise assez bien le montage des anches à partir d'une appro. (gougé, taillé, effilé, d'origine divers dont du Glotin) que me fournissait mon prof , en médium ( 2.5-3).

Maintenant je sais quoi et ou m'approvisionner en terme de roseau et j'ai tout le matériel qu'il faut (j'avais anticipé dès le début de mon apprentissage car je sentais bien que ce serait à terme stratégique).

J'ai même fait usiner une petite pince universelle spécialement pour les anches...

Au final, j'amenais mes anches finies (poupée comprise... c'est plus joli...)) à mon prof qui me les réglait, et comme on privilégiaient le jeu proprement dit, on passaient vite dessus.

J'ai un accordeur (avec lequel je travail la justesse et l'oreille).

C'est vrai qu'il arrivait d'avoir une anche pile-poil polyvalente avec un son très correcte, sans rien toucher. Mais c'est assez rare. Et mon objectif pour l'heure était d'amener un maximum de anches possible à cette polyvalence, en tout cas d'en assimiler les techniques de grattage de base (équilibrage, accordage).

On verra après pour le plus brillant, mon brillant, plus sombre ...etc. J'ai "zoné" sur le web, j'ai déniché des trucs et des machins, et pour l'heure, je suis à compulser tout ça pour en faire une synthèse... c'est en anglais, c'est pour fagott, mais ça me semble extrapolable : quelques essais sont en cours, et ça semble vouloir le faire et Je compte sur la pratique pour affiner... j'ai lu quelque part qu'une centaine de anches étaient nécessaires pour faire un néophyte éclairé, et un bon millier pour parvenir à une certaine maîtrise !!!!

Je ne manquerai pas, chemin faisant, de faire part de mes expériences sur le site.

@ bientôt.

Pascal

PS. je suis un peu comme Jacques : moi et la foule, ça fait deux....

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.